Caméléon
Musique

Foire Aux Questions

Sur cette page sont regroupées les questions qui nous sont les plus fréquemment posées.

Dois-je payer une adhésion à l’année en plus de mon inscription ?

Absolument pas. Notre association héberge les cours mais n’intervient pas dans le contenu pédagogique ni dans l’organisation de votre cursus.

Puis-je régler mon inscription en plus d’une fois ?

Oui : vous avez la possibilité de régler en une, deux ou trois fois sans frais supplémentaires.

Puis-je annuler ou reporter mon cours au dernier moment ?

Par principe, nous ne pouvons pas nous engager à rattraper les cours annulés par les élèves. En pratique, les professeurs sont en général largement disposés à trouver des solutions de remplacement.

Votre formule de carnet est-elle réellement compatible avec un apprentissage sérieux et de qualité ?

Tout à fait ! Il est vrai qu’une pratique assidûe et régulière est idéale pour toute forme d’apprentissage quel qu’en soit le domaine, mais notre dispositif tient compte des contraintes et des imprévus bien réels de notre public d’aujourd’hui. Au-delà des empêchements occasionnels, il est tout aussi vrai que le traditionnel rythme hebdomadaire ne convient simplement pas à certains élèves d’un point de vue pédagogique : ils peuvent avoir besoin de plus de souplesse et de sérénité, de cours plus rapprochés ou plus éloignés.

Est-il habituel pour un même professeur d’enseigner différentes disciplines à la fois, comme vous le faites ?

Nous ne sommes pas “Caméléons” pour rien ! La vie d’un musicien d’aujourd’hui se doit d’inclure de multiples répertoires, compétences et centres d’intérêts : autant de découvertes à faire partager, sachant que le trait d’union entre tout cela reste notre sens de la pédagogie et notre volonté de transmettre...

Puis-je adhérer à l’association ?

L’association Caméléon Musique vise avant tout à fédérer des enseignants, interprètes et intervenants ; nous n’avons pas encore ouvert à ce jour les adhésions au public le plus large, toutefois nos statuts prévoient que les assemblées générales se tiennent publiquement et que chacun.e puisse être partie prenante.

Acceptez-vous les personnes handicapées ?

Absolument ! Non seulement nos locaux sont entièrement accessibles aux personnes à mobilité réduite, mais l'accueil et l'accompagnement des personnes en situation de handicap (en particulier visuel) est une de nos spécialités.